Hermine29.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Partagez | 
 

 L1-L2 : le tour des clubs bretons

Aller en bas 
AuteurMessage
lafouine
Admin
avatar

Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: L1-L2 : le tour des clubs bretons   Mer 31 Jan - 7:16

Brest (va à Metz vendredi)
Metz : Gueye suspendu
Averti à trois reprises en moins de dix rencontres, Babacar Gueye, le meilleur réalisateur messin avec 12 buts inscrits (dont 3 penalties) en 21 matches, aurait dû purger sa suspension vendredi dernier à l'occasion du déplacement des Lorrains à Libourne Saint-Seurin. Mais la rencontre ayant dû être reportée en raison des intempéries sévissant en Gironde, Gueye n'a pu purger son match. Le Sénégalais sera donc absent pour recevoir Brest vendredi soir à Saint-Symphorien. Pas sûr que les Finistériens s'en plaignent...


ger;Cardy et Bassong aptes. Julien Cardy (genou) et Sébastien Bassong (cheville), qui étaient légèrement blessés, sont désormais rétablis. Cardy, le buteur messin lors de la victoire 1-0 à Le Blé au match aller, a d'ailleurs inscrit le but des Grenats (défaite 1-2), lundi en match amical face à Sarrebrück (D3 allemande).

ger;Brest : Casartelli, première. Ayant assisté des tribunes à la victoire de ses nouvelles couleurs vendredi face à Bastia, Fernando Casartelli devrait en revanche être dans les seize pour le voyage à Metz. D'autant que Johann Charpenet, expulsé face aux Corses, sera automatiquement suspendu pour le rendez-vous lorrain.

ger;Jawad El Hajri, qui se plaint toujours d'un genou, est à nouveau resté entre les mains du kiné hier. Le Marocain ne sera donc pas du voyage à Metz vendredi.

ger;Arrivée d'un attaquant : ça ne sera pas Meslin ! Les départs de Youssef Adnane et de Nicolas Saunoun ayant amené le staff brestois à s'interroger sur la nécessité de recruter un autre attaquant avec la clôture du mercato, le nom de Christophe Meslin, en mal de temps de jeu à Bastia, revient circuler à la pointe du Finistère, comme c'est désormais la « coutume. » Mais Pascal Janin s'est montré très clair à ce sujet hier soir : « Déjà au niveau des conditions financières, ça serait trop élevé. Le club n'a pas forcément les moyens de faire venir. Et par rapport au profil d'attaquant que je souhaite, à savoir un garçon mobile, généreux sur un terrain, je ne suis persuadé qu'il corresponde. Si on recrute un attaquant, ça ne sera pas Meslin. » Des pistes ont néanmoins été activées, comme le confirme l'entraîneur brestois. « Des agents nous proposent du monde. Mais on ne veut pas faire n'importe quoi. Ce n'est pas simplement pour compléter l'effectif. Sinon, on pourra éventuellement piocher parmi les jeunes de la CFA 2 en cas d'urgence. Maintenant, si on trouve une bonne opportunité, on tentera de la faire. On a envoyé des messages et on attend des retours. Mais ça se réduit de plus en plus. » Rappelons que c'est ce soir, à minuit, que s'achèvera le marché d'hiver.

ger;Le programme de la fin de semaine. Mercredi et jeudi : entraînement à 10 h à Pen Helen. Vendredi : départ le matin pour Metz. Match à 20 h 30. Samedi : décrassage à 11 h à Pen Helen. Dimanche : repos.

Lorient (reçoit Le Mans samedi)

ger; Le Pen sur le retour. Ulrich Le Pen et Hamed Namouchi, blessés tous les deux au genou, ont participé aux 45 premières minutes de l'entraînement hier. Christian Gourcuff s'est montré optimiste concernant la participation de Le Pen au match contre Le Mans, mais il est plus réservé pour Namouchi. Jérémy Morel (genou), Stéphane Pédron (tendon d'Achille) et Fabrice Fiorèse ont effectué un footing avant une séance de soins. L'entraîneur a indiqué que « Morel avait trottiné et que c'était un bon signe pour samedi. » Rahmane Barry et Anis Ayari ont effectué un travail individualisé. Nabil Taïder (contracture aux ischios-jambiers) devrait passer une IRM de contrôle pour voir l'évolution de sa blessure, mais le néo-Lorientais devrait être trop juste pour la réception des Manceaux.

Rennes (va à Sochaux samedi)

ger;Bourillon suspendu contre Nancy. Averti contre Nantes (16e journée) Bordeaux (17e journée) Grégory Bourillon a reçu un troisième avertissement en moins de dix matches, contre Valenciennes samedi (21e j). Il sera donc suspendu pour le match face à Nancy dans quinze jours.

Le meilleur buteur messin Babacar Gueye sera suspendu vendredi.

Ouest-France

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L1-L2 : le tour des clubs bretons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermine29.net :: Le Stade Brestois 29 :: ARTICLE DE JOUNAUX-
Sauter vers: