Hermine29.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Partagez | 
 

 Entrée en matière convaincante pour le Stade bres

Aller en bas 
AuteurMessage
lafouine
Admin
avatar

Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Entrée en matière convaincante pour le Stade bres   Dim 29 Juil - 11:22

Ligue 2. Vainqueur d'Angers vendredi, pour la première journée du championnat, les Finistériens ont séduit, malgré quelques occasions gâchées.
>> Voir le dossier sur le Stade Brestois
C'était le match de toutes les incertitudes. Longtemps suspendu au sort du Sco, ce Brest - Angers, comptant pour la première journée de Ligue 2, a finalement tenu son rang. Malgré un temps qui n'avait rien d'estival (crachin, vent et brouillard) et une assistance encore clairsemée (5 517 spectateurs), le stade Francis-Le Blé n'a pas boudé son plaisir. Et pour cause ! Dès les premiers instants, la machine brestoise, déjà bien huilée, se mettait en marche. Les locaux multipliaient les offensives et mettaient la défense angevine à contribution. Un état d'esprit conforme aux espérances de Pascal Janin. « Après un mois de préparation, les gars commencent à bien se connaître et cela se voit sur le terrain, à travers les enchaînements, le jeu vers l'avant. Je suis satisfait qu'ils aient pu exprimer leurs qualités », se réjouissait l'entraîneur brestois à l'issue de la rencontre.

Un seul petit but de Jonathan Ayité, d'une tête lobée juste avant l'heure de jeu, a suffi aux Finistériens pour prendre le meilleur sur une équipe d'Angers souvent malmenée. Un moindre mal, compte tenu des nombreuses occasions que se sont procurées les locaux. À l'instar des dernières sorties contre Botosani et l'Unfp, le réalisme offensif a de nouveau fait défaut aux Rouge et Blanc. Notamment pour De Carvalho, lequel eut pourtant, à plusieurs reprises, la possibilité de mettre les siens à l'abri. « On a toujours un problème de finition, reconnaît Pascal Janin, mais on a quand même beaucoup d'occasions, c'est encourageant. La réussite va venir. » En attendant que ses attaquants retrouvent leur efficacité, le coach brestois peut d'ores et déjà être rassuré sur la qualité de ses milieux de terrain. Dans l'entrejeu, Bouard et Bigné ont réalisé un gros travail de récupération et d'orientation, tandis que Masson et Collet ont animé les ailes avec vivacité et percussion. Quant à la défense, peu sollicitée, elle n'a donné aucun signe de faiblesse.

Du côté angevin, le déroulement du match laissait place à quelques regrets. En seconde période, le Sco eut deux occasions franches d'égaliser, mais Do Marcolino butait sur Elana (47') et Efoulou croisait trop son tir (83'). « On n'a pas vraiment à rougir de cette défaite, on a donné une belle résistance à Brest », soulignait l'entraîneur Jean-Louis Garcia. Ce dernier trouvait même quelques excuses à ses joueurs malgré la défaite. « Avec tout ce qui nous est arrivé ces derniers temps, ce n'était pas évident. Cela fait quinze jours que l'on vit dans un contexte difficile. Nerveusement, c'est épuisant. » Une fragilité que les Bretons ont su exploiter pour prendre les trois points et bien démarrer la saison. « On a fait un match cohérent, volontaire. On a gagné, avec la manière et les encouragements du public. Il faudra renouveler ce genre de performances le plus souvent possible », fait valoir Pascal Janin. La bonne impression laissée par les Brestois sera donc à confirmer vendredi prochain, pour un déplacement au Havre qui s'annonce autrement plus délicat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Entrée en matière convaincante pour le Stade bres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermine29.net :: Le Stade Brestois 29 :: ARTICLE DE JOUNAUX-
Sauter vers: