Hermine29.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hermine29.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 My.php?image=sanstitre1pid  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Réaménagement de Francis Le Blé

Aller en bas 
+13
trekker129
taoeleb
sofi
kevin29470bzh
mika29
lafouine
tiborules29
schumilton29
James
tigoot29
steph69
KRISTOF
ben-bzh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ben-bzh
Admin
ben-bzh


Nombre de messages : 2520
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
https://hermine29.jeun.fr
schumilton29

schumilton29


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Bellevue, le plus beau quartier de BREST
Date d'inscription : 27/08/2007

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptySam 6 Fév - 9:12

Oui, c'est un peu ça qu'il faudrait si on monte en Ligue 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://PassionF1.forumactif.com
ben-bzh
Admin
ben-bzh


Nombre de messages : 2520
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 10:23

Les choses ne trainent pas!

- PenHuel n'a plus de sieges, les loges sont en partie détruites... Pour ce soir il ne restera plus que du béton et elle devrait tomber dans les heures à venir (dès demain peu être...)

- Y'a plus de grillages en pourtour, reste que les poteaux... Peu être ça qui sera le plus long dans la démolition... 1h pour 1 poteau!

- Strasbourg n'existe pratiquement plus, il ne reste que les pièces maitresses, ce soir elle devrait avoir disparues

- La tribune Foucault bas a commencés à etre démontée... L'Espace Hermine29 à disparu, les gradins debouts réaparaissent.

Photos à venir...
Revenir en haut Aller en bas
https://hermine29.jeun.fr
mika29

mika29


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : En ligue 1, chez Francis ou chez les autres
Date d'inscription : 11/06/2007

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 10:19

Hier soir vers 16 h 30 et par rapport aux photos de ben-bzh (qu'il a du prendre avant), le chantier avait bien avancé et pas qu'un peu :

_ Toutes les loges et les gradins de pen-huel détruites, c'est plus qu'un amas de ferrailles, laines de verre, poussières, gravats, c'est impressionnant à voir le travail des 2 pelleteuses surtout la jaune avec son long bras articulé.

Des sacs plastiques stade brestois partout, certains qui volent, j'ai même trouvé un calendrier de la saison sur la pelouse !! et ils avaient mis de côté une pile de journaux du match, j'en ai profité pour en récupérer un , le dernier de la saison en ligue 2.

Ils ont attaqué la base de la pen-huel là où il y avait l'ex boutique, pour la fin de semaine, pen-huel n'y est plus (confirmé par Jacky le Gall sur Tébéo) tellement cela va vite.

_ Par rapport aux photos, 95 % des poteaux metalliques servant à tenir le grillage ont disparu, pour ce soir il devrait ne plus en avoir, on pouvait même fouler la pelouse, ce que j'ai fait avec 2 autres personnes dont l'un travaillant sur le chantier je crois, c'est pas tous les jours qu'on peut marcher sur une pelouse mythique.

_ Strasbourg était bien démonté par rapport aux photos (à vue d'oeil 98 %), à l'heure actuelle elle ne doit plus y être.

_ 50-60 % de la tribune foucauld bas avait déjà disparue, c'est impressionnant aussi les marques que cela laisse après démontage, pour ce soir vue le rythme pris, il ne devrait plus rien y avoir.

_ Pas mal de panneaux publicitaires avaient disparus.

_ Appris également que les loges en Foucauld arriveraient direct tout faites déjà comme du pré-fabriqué. Je ne sais pas comment ils vont les installer en Bas Foucauld par contre. En tout cas, ils devront faire la jonction entre le dessous de la Foucauld et ces loges.
Revenir en haut Aller en bas
http://kop-brestois.forumactif.com
kevin29470bzh

kevin29470bzh


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : plougastel
Date d'inscription : 23/10/2009

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 15:04

je suis passé a coté vers 15h45 et la moitié de la tribune pen huel est détruite
Revenir en haut Aller en bas
ben-bzh
Admin
ben-bzh


Nombre de messages : 2520
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 15:28

N'hésitez pas à alimenter la galeries photo ceux qui peuvent...

Je passerai demain matin, j'ai bien peur qu'il ne restera plus grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
https://hermine29.jeun.fr
mika29

mika29


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : En ligue 1, chez Francis ou chez les autres
Date d'inscription : 11/06/2007

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 17:27

Infos des travaux chez Francis :

_ Plus de poteaux métalliques du grillage pen-huel, remplacé par la protection de chantier.

_ Plus de tribune Strasbourg.

_ Il reste 60% de la Pen-Huel grosso-modo et elle n'a pas plus de toit, sous la tribune tout est déjà cassé et ils ont commencé à compacter les gravats de ce qui a déjà été démoli (C'est recyclé et partira à Plouédern pour réaliser l'enrobé d'une future résidence, la ferraille inutile de le dire c'est facile à deviner). Depuis lundi ils ont largement bien avancé.

Le guichet et le mur à côté de Pen-huel (côté RDP, rue d'Audierne) démolis, plus de portail non plus à cette endroit (démonté). Comme dit pour samedi (s'ils travaillent samedi) il n'y a plus de pen-huel.

_ Il n'y a plus de tribune en bas Foucauld, la tribune Foucauld est telle qu'elle était à l'époque du national.

_ Filet du but côté RDP remplacé (couleur noire).

_ RAS au niveau de l'espace rouge et blanc (côté future Route de Paris), les anciens panneaux publicitaires sont stockés là ainsi qu'une sorte de voile avec écrit dessus "Ligue 2" qui servait je crois au protocole (entre les voiles des 2 équipes lorsque les 2 équipes étaient alignées devant les caméras et Pen-huel).

On a retrouvé dans les gravats, une plaque de Pen-huel disant que la tribune possède la vidéosurveillance comme l'on voyait sur les murs autours du stade.

Ben-bzh l'a prise, il était avec moi et a pris des photos, il les mettra certainement en ligne. Pour ma part c'est comme beaucoup de personnes ce matin : 2 pierres des restes de la tribune prises dans les gravats.

Si vous voulez récupérer un morceau de l'ex Pen-Huel, il y a toute une monticule !! En tout cas, chantier de démolition de la Pen-huel impressionnant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kop-brestois.forumactif.com
ben-bzh
Admin
ben-bzh


Nombre de messages : 2520
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 19:12

Zut j'ai plus rien à dire Very Happy

Photos à venir... Ainsi que des photos de samedi grace à JFK Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hermine29.jeun.fr
Invité
Invité




Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 23:10

en habitant juste a coté il reste plus que la moitier de la pen-huel le reste et par terre pas encort ramassé mais bon pour samedi ya pu rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 19:12

esce que y'aurai une personne qui pourai me dire comment on fait pour mettre des photo en ligne car j'ai beau demander en mp personne repond...
car j'ai des photo de la tribune CMA
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 9:42

Revenir en haut Aller en bas
mika29

mika29


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : En ligue 1, chez Francis ou chez les autres
Date d'inscription : 11/06/2007

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 8:53

Des infos concernant la configuration définitive du nouveau Francis Le Blé :

_ Les travaux (hors RDP) seraient terminés pour le 31 juillet. 2 semaines avant Auxerre. Les délais sont respectés.

_ Pas mentionné mais l'éclairage sera de 2250 lux, le double de ce qu'on avait (appris par le télégramme).

_ La capacité totale serait de 15750 places assises. On ne perdra que 750 places sur les 16500 places initialement prévus.

_ 6588 places dans la nouvelle CMA au lieu de 6500, on gagne 88 places.

_ Foucauld accueillera 5729 places soient :

_ 3913 places pour les spectateurs,

_ 1424 places en tribunes d'honneur,

_ 36 places en tribunes officielles,

_ 192 places en loges.

Ce qui là donne 5565 places et donc certainement 154 places pour les médias afin d'arriver au compte juste de 5729 places.

_ La future Route de Paris fera 2800 places (on perd 300 à 500 places, les chiffres donnaient de 3000 à 3300 places). D'après des infos glanés sur l'autre forum, ce sera une tubulaire aussi et non du dur. Pas de toit malheureusement, ce qui est vraiment dommageable, bon courage aux supporters brestois qui iront dans cette tribune faute de mieux, surtout en hiver sous la pluie.

_ Ce n'est pas mentionné mais la RDK perdrait 2 à 3 rangées de sièges, c'est pour laissé 6 m derrière le but.

J'ai fait le calcul 5729 (foucauld), plus 6588 (CMA) plus 2800 (RDP) je tombe à 15117 places. pour faire 15750, manque 633 places. Je doute fort que RDK, malgré qu'on lui enlève 2 à 3 rangées de sièges, ne fasse que 633 places.

Ou alors 15750 places assises toutes tribunes comprises et 750 places debout pour faire les 16500 places qu'on a toujours entendus. Mais où seraient ces 750 places ? Capacité du parcage visiteurs ? avec les 2800 places dites, on tomberait à 3550 places, c'est un peu plus que les 3300 places entendus. scratch

Bref on verra bien, je vous donne la source, c'est le site de la ville de Brest :

http://www.brest.fr/sports-nautisme/actualite/detail-actualite/b/2/h/848966ce7c/category/16/article/renovation-du-stade-francis-le-ble-la-mi-temps-du-chantier.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kop-brestois.forumactif.com
Invité
Invité




Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptySam 3 Juil - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 21:22

ils seront près a temps??? Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
steph69

steph69


Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : entre le blé et le rinkla..
Date d'inscription : 09/06/2009

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 4:05

logiquement oui, ils ont même de l' avance sur le programme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 10:39

oki que j'espère que la j'ai un peu peur!!
Revenir en haut Aller en bas
ben-bzh
Admin
ben-bzh


Nombre de messages : 2520
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 10:57

Au pire si y'a du retard on jouera à Guingamp contre Auxerre avec un gros chèque de dédomagement pour le retard... Wink

Pour les entreprises qui ont pris le chantier vaux mieu pas être en retard!
Revenir en haut Aller en bas
https://hermine29.jeun.fr
steph69

steph69


Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : entre le blé et le rinkla..
Date d'inscription : 09/06/2009

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 15:01

ben-bzh a écrit:
Au pire si y'a du retard on jouera à Guingamp contre Auxerre avec un gros chèque de dédommagement pour le retard... Wink

Pour les entreprises qui ont pris le chantier vaux mieux pas être en retard!
No No Mad Evil or Very Mad affraid affraid affraid tu a fais une érreur de frappe ben sur le lieu ou pourrait se jouer le match......j ai confiance!!francis sera prêt.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schumilton29

schumilton29


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Bellevue, le plus beau quartier de BREST
Date d'inscription : 27/08/2007

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 15:06

On voit quand même des matchs avoir lieu dans les stades même quand des travaux y sont effectués. Je pense à Lorient et à Reims en particuliers. Enfin, il me semble si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://PassionF1.forumactif.com
Invité
Invité




Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
ben-bzh
Admin
ben-bzh


Nombre de messages : 2520
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 22:04

En faites les loges sont en 2 parties. Une partie couverte et en dessous des sieges exterieurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://hermine29.jeun.fr
steph69

steph69


Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : entre le blé et le rinkla..
Date d'inscription : 09/06/2009

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 23:37

et bien,elle va avoir une belle allure la tribune cma une fois terminée finalement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph69

steph69


Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : entre le blé et le rinkla..
Date d'inscription : 09/06/2009

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 11:31

avec en plus la tribune plein ciel, il va avoir de la gueule notre "petit stade" ,proche de la pelouse,si les résultats suivent,on devrait avoir une ambiance extraordinaire chez francis cette saison....

vivement le 14 aout... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sofi

sofi


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2010

Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 13:31

Ca va donner, tonnerre de Brest!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de Francis Le Blé   Réaménagement de Francis Le Blé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaménagement de Francis Le Blé
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermine29.net :: Le Stade Brestois 29 :: actualitée du stade brestois-
Sauter vers: