Hermine29.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hermine29.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  L'Hermine 29 attend la vérité du terrain My.php?image=sanstitre1pid  

 

 L'Hermine 29 attend la vérité du terrain

Aller en bas 
AuteurMessage
lafouine
Admin
lafouine


Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/06/2006

L'Hermine 29 attend la vérité du terrain Empty
MessageSujet: L'Hermine 29 attend la vérité du terrain   L'Hermine 29 attend la vérité du terrain EmptyMar 16 Jan - 12:03

Christophe Leininger, président de l'association de supporters du Stade brestois, l'Hermine 29, témoigne, à quelques heures du match Brest - Caen.
Passé la surprise du retrait du président Michel Jestin, « je suis resté 48 heures abasourdi, on avait de très bonnes relations. C'est quelqu'un de tellement droit ». Christophe Lenninger et ses collègues supporters ont tenté de refaire le film des événements qui avaient précédés cette démission : « J'ai l'impression que les joueurs ont fait un non-match le jour de la rencontre de coupe de France contre les Sables-d'Olonne, comme une sorte de grève. C'était leur façon de protester contre une méthode, celle de Thierry Goudet. Maintenant, ce n'est que notre interprétation », ajoute, prudent, Christophe Leininger.

Comme beaucoup, les supporters de l'Hermine 29 ont cherché à comprendre, ont eu le sentiment d'une trahison échafaudée lors du voyage d'affaires de l'ancien président Jestin au Brésil. Jeudi dernier, les clubs de supporters ont rencontré Michel Guyot, le nouveau président, accompagné à l'occasion de membres du conseil de surveillance. « Michel Guyot a abordé la situation du club et évoqué les efforts déployés pour tenter de convaincre Michel Jestin de rester à la présidence du club. Il nous a expliqué les difficultés du groupe de joueurs à communiquer sereinement avec Thierry Goudet. Pour ma part, je me souviens d'avoir vu Cédric Liabeuf se faire invectiver à l'entraînement, comme si c'était un gamin d'une école de football, d'autres m'ont confié avoir une boule au ventre avant de venir à l'entraînement. »

L'ancien entraîneur du Mans ne reviendra sans doute pas de si tôt sur le banc brestois et déjà visiblement aux abords du stade de Penhélen, les habitués ont observé un changement de note avec des séances plus musclées physiquement. « Maintenant, c'est aux joueurs de se retrousser les manches, conclut Christophe Leininger. Ils ont visiblement souhaité le départ de Thierry Goudet et ils l'ont obtenu. Maintenant la vérité viendra du terrain et ils devront nous prouver sur la pelouse, qu'ils avaient raison. » Il est certain que si les joueurs offraient à leur public une belle prestation ce soir face à l'équipe de Caen, ils regagneraient au plus vite la confiance des supporters.

Brest affronte Caen ce soir à 20 h 30 stade Francis-Le-Blé, match retransmis sur Eurosport.

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hermine 29 attend la vérité du terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élana : « On ne doit plus penser qu'au terrain »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermine29.net :: Le Stade Brestois 29 :: ARTICLE DE JOUNAUX-
Sauter vers: