Hermine29.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Partagez | 
 

 Un match de reprise plein de promesses pour les Brestois

Aller en bas 
AuteurMessage
lafouine
Admin
avatar

Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Un match de reprise plein de promesses pour les Brestois   Mer 17 Jan - 7:19

L2. Brest - Caen (2-2). A la peine depuis de longues semaines, les Brestois doivent trouver dans ce match un encouragement pour la suite.
Les Brestois sont-ils sortis d'affaire ? Il est évidemment trop tôt pour le dire, d'autant que les prochaines journées (Bastia le 26 janvier, Metz le 2 février) peuvent s'avérer délicates, néanmoins l'espoir semble être revenu lundi soir. Après les semaines difficiles, aussi bien sur le terrain qu'en coulisses, ce point arraché contre Caen dans les toutes dernières secondes du match paraît indiquer la fin du tunnel.
En tout cas, il y avait bien longtemps que les joueurs brestois n'avaient pas affiché une telle envie. Bien qu'ils aient souffert face à la maîtrise et la puissance des Caennais, ils n'ont effectivement jamais lâché prise. « On a démontré une grosse volonté de jouer insiste Steeve Elana, l'un des hommes en vue lundi soir, visiblement fier du comportement de ses partenaires. On s'est battu avec nos armes contre une équipe de Caen plus forte que nous, que ce soit techniquement ou collectivement. Mais on s'est accroché. » Et voilà, donc, les Brestois récompensés. Ce qui ne leur était pas arrivé depuis longtemps. A croire que la réussite qui les fuyait en 2006 est en passe de revenir. « Même si ce n'est qu'un point, ce nul constitue une grosse satisfaction. Vu les circonstances, il faut savoir s'en contenter. On cherchera à en obtenir plus au prochain match. » Il est certain qu'en conservant un tel état d'esprit, les Finistériens finiront par s'imposer. « Il faut aussi se dire que l'on ne rencontrera pas tous les week-ends des équipes de ce calibre » ajoute Johann Charpenet, toujours aussi optimiste. Il faut donc, selon le défenseur central, persévérer : « C'est en continuant à travailler de la sorte que l'on gagnera en sérénité. » La sérénité, c'est évidemment ce qui manque le plus à cette équipe. Des joueurs comme Poulard, si précieux en début de saison, semblent miner par le doute et ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes.
Mais ce n'est pas là l'unique point à travailler : « Je suis satisfait du résultat, du contenu pas totalement » indiquait Pascal Janin énumérant les secteurs encore en chantier : « Il a encore beaucoup, beaucoup de choses à corriger. On est encore friables sur les coups de pied arrêté. On a fait beaucoup d'erreurs défensives sur les relances. Et j'ai le sentiment que physiquement on a du mal à terminer le match. » D'un autre côté, le nouveau coach brestois a tout de même noté plusieurs signes encourageants : « La première mi-temps a été intéressante. On a rivalisé la plupart du temps avec Caen. On s'est même procuré des situations de but intéressantes. Sur la deuxième période, en revanche, on a terriblement souffert. Mais c'était assez prévisible. Et finalement, on récupère le point du match nul sur le coeur et sur la volonté. Ça donne un peu l'impression d'avoir « gagné. » Même si la situation de l'équipe est toujours très fragile, ce premier match de l'année est plein de promesses pour l'avenir.
F.L.D.
Même s'ils ont souffert face aux Caennais, les Brestois de Cédric Liabeuf ont retrouvé certaines qualités qui leur faisaient défauts

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un match de reprise plein de promesses pour les Brestois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 étalons pour le match amical contre le Bénin le 26 mai
» Plein de conseils pour ma ponette
» COMPOSITION POUR AURILLAC
» Joyeux Noël a toute l'équipe de Chasse-illimitée !Bravo à Stéphane Buckweiser , Buckacadien,Sam,Jeff,Ginodeergun,François Paquet et Ringo pour votre bon travail.
» Smiley plein de pixels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermine29.net :: Le Stade Brestois 29 :: ARTICLE DE JOUNAUX-
Sauter vers: