Hermine29.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Partagez | 
 

 Bastia s'incline à Brest

Aller en bas 
AuteurMessage
lafouine
Admin
avatar

Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Bastia s'incline à Brest   Sam 27 Jan - 11:41

Le Sporting n’a pas confirmé en Bretagne sa récente victoire contre Libourne Saint-Seurin. Si l’on peut évoquer des circonstances défavorables avec le premier but entaché d’un hors jeu et l’expulsion sévère de Florent Laville, les Bleus ont une nouvelle fois manqué quelques bonnes opportunités face à une formation brestoise à sa portée.
Bastia ne perd cependant qu’une seule place au classement, il rétrograde en effet en onzième position avant de recevoir à Furiani les deux premiers, Caen et Metz.

Leca est bien titulaire et Ejide sur le banc. En défense, Bridonneau effectue son retour aux côtés de Laville, Meniri et Marester. Le milieu de terrain et l’attaque sont les mêmes que contre Libourne.
Une bonne entame de match de Bastia qui presse très haut et affiche de bonnes intentions. Les premières escarmouches sont à l’actif de Cherrad puis Bochu, mais sans danger pour les gardiens. C’est ensuite à Mendy de centrer, déviation de la tête d’André pour Cherrad qui ne parvient pas à profiter de l’aubaine. Petit à petit les Bretons rentrent dans la partie et Bochu grille la politesse à Bridonneau et centre pour De Carvalho signalé hors jeu. C’est maintenant Brest qui domine et Bastia pratique le contre. Beau mouvement entre Cherrad et André, Coulibaly est à la réception et centre pour Mendy qui place une frappe au ras du poteau. A nouveau un bon centre de Mendy pour Cherrad mais ce dernier est trop court et ne parvient pas à dévier le ballon de la tête alors qu’Elana était battu. Un but de Carvalho est refusé pour hors jeu, Brest pousse et Laville écope d’un carton jaune. Belle combinaison entre De Carvalho et Socrier mais MARESTER revient in extremis. Coup franc de Barthelemy pour André dont le tir trouve Elana sur la trajectoire. La pression brestoise augmente et les Bleus essaient de s’opposer à la fougue de leurs adversaires. Premier tournant du match lorsque Socrier s’échappe et oblige Laville à commettre une faute qui lui vaut le second carton jaune et l’expulsion. Gomez décroche en défense centrale. Deuxième tournant du match. Coup franc de Liabeuf, reprise de Bochu et but mais le juge de touche lève son drapeau pour un hors jeu. L'arbitre ne suit pas son assistant et valide le but (41°). Le match est arrêté quelques instants, protestation des joueurs bastiais mais rien n’y fait. Dans la foulée, occasions pour Cherrad puis André dont la frappe est détournée du bout des doigts par Elana. La pause est sifflée sur cet avantage pour Brest mais Bastia s’est créé quelques bonnes opportunités.
Aucun changement à la reprise. La première action est bastiaise et elle se termine par un corner bien repoussé pas la défense brestoise. Socrier adresse un bon ballon en profondeur à De Carvalho dont le tir est contré par Gomez. Brest veut creuser l’écart, il pousse et Socrier rate de peu le cadre. Coup franc pour Brest repris aux six mètres par Guegan mais Leca effectue un superbe arrêt à bout portant. Mendy adresse une belle passe à Cherrad qui est accroché. L’arbitre siffle coup franc et se dirige à toute vitesse vers le banc bastiais pour expulser Casoni qui réclamait certainement un carton. Retour au jeu et Barthelemy frôle la transversale. Socrier s'enfonce dans la surface et trouve la tête de De Carvalho qui double la mise sans que Leca ne puisse intervenir (62°). Le temps de remettre en jeu, attaque bastiaise et faute d’Elana sur Cherrad sanctionnée d’un penalty transformé par André (65°). Ce but réveille les Brestois qui tentent de reprendre le large. Mauvaise relance de la défense et Leca doit se coucher dans les pieds de Akpa Akpro. Nouvelle faute sur Cherrad et c'est le rouge pour Charpenet. Les deux équipes sont désormais à égalité numérique. Barthelemy cède sa place à Bertin d’Avesnes alors que l’entraîneur brestois consolide sa défense en remplaçant De Carvalho par Stinat, un attaquant pour un défenseur. Le match nul est encore possible pour Bastia et Cherrad est dans tous les bons coups. La tentative de Liabeuf passe à côté, Leca ayant bien bouché l’angle de tir. Mais ce n’est que partie remise. Contre brestois rapidement mené, Leca s’avance devant Akpa Akpro qui le lobe parfaitement (78°). Deux buts d’avance alors qu’il ne reste que dix minutes à jouer, la messe est dite. Ben Saada remplace Mendy que l’on a peu vu. Cherrad est très remonté, à juste titre car il a fait l’objet d’un traitement de faveur et une nouvelle faute de Guegan lui vaut un carton jaune. Le staff technique préfère sortir l’attaquant bastiais remplacé par Dolci qui, pour son premier ballon, adresse une belle frappe mais Elena fait bonne garde. Plus de peur que de mal lorsque Leca se heurte à un attaquant adverse, les deux joueurs sont sonnés mais se relèvent après le passage de l’éponge miracle. Cinq minutes de temps additionnel. Un nouveau contre rapide des Brestois mais Akpa Akpro manque le cadre. Coup de sifflet final sur ce score bien sévère pour Bastia.

S Brestois 29 - SC Bastia : 3-1
Stade Francis Le Blé à Brest.
Temps frais. Pelouse en bon état.
4388 spectateurs.
Les arbitres : Mr Gaël Lecellier assisté de Mrs Jean-François Thourin et Didier Martin.
Les buts : Bochu (41°), De Carvalho (62°) et Akpa Akpro (78°) pour le SB – André (65° sp) pour le SCB.
Les avertissements : Guegan (86°) au SB - Laville (24° et 35°) au SCB.
Les expulsions : Charpenet (70°) au SB - Laville (35°) au SCB.
Les équipes :
SB : Elana – Bourgis – Randrianantoanina – Poulard – Charpenet – Guegan – Liaboeuf – Bigné – Bochu (Auriac 60°) – Socrier (Akpa Akpro 66°) – De Carvalho (Stinat 72°).
SCB : Leca – Bridonneau – Meniri – Laville – Marester - Gomez – Coulibaly – Mendy (Ben Saada 79°) – Barthelemy (Bertin d’Avesnes 72°) – Cherrad (Dolci 88°) - André.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bastia s'incline à Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermine29.net :: Le Stade Brestois 29 :: ARTICLE DE JOUNAUX-
Sauter vers: