Hermine29.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hermine29.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mercato : pas de recrue de dernière minute hier au Stade My.php?image=sanstitre1pid  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mercato : pas de recrue de dernière minute hier au Stade

Aller en bas 
AuteurMessage
lafouine
Admin
lafouine


Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/06/2006

Mercato : pas de recrue de dernière minute hier au Stade Empty
MessageSujet: Mercato : pas de recrue de dernière minute hier au Stade   Mercato : pas de recrue de dernière minute hier au Stade EmptyJeu 1 Fév - 8:32

Les recruteurs brestois ont pourtant tout tenté hier pour débusquer un attaquant de dernière minute. Finalement sans succès. « Depuis 2-3 jours on explorait des dossiers, expliquait hier soir Pascal Janin. Certains semblaient en bonne voie, mais retombaient petit à petit. À plusieurs reprises, ça a été chaud et froid. Mais on est fataliste... Il va tout de même falloir croiser les doigts en espérant éviter les blessures, d'autant que Jawad El Hajri risque d'être absent un petit moment (lire ci-dessous). On espère qu'il va revenir le plus rapidement possible. Un 4e attaquant ne serait pas de trop pour aller jusqu'à la fin de saison. On va aussi faire appel plus souvent aux joueurs offensifs de l'équipe réserve pour qu'ils viennent s'entraîner avec nous. On va voir s'ils ont progressé depuis le début de saison, parce qu'on pourrait avoir besoin d'eux en cas de coup dur... » Côté joueurs, le mercato brestois s'est donc achevé hier avec les départs de Sahnoun (Dijon), Adnane (Cherbourg), N'Jock (Craiova, Roumanie) et Massot (Sète), et les arrivées de Mangani (prêt Monaco), Akpa Akpro (prêt Toulouse) et Casartelli (Amiens).


• Vers une charnière centrale Casartelli - Poulard. Le groupe victorieux de Bastia sera amputé de Johann Charpenet (suspendu) et de Nicolas Sahnoun (départ à Dijon). En revanche Fernando Casartelli (photo) figurera pour la première fois dans le seize, et même très certainement dans le onze. « On verra cela jeudi matin. Mais il y a effectivement de fortes probabilités que Fernando puisse débuter contre Metz » expliquait hier Pascal Janin, qui communiquera son groupe ce midi, à l'issue du dernier entraînement.


• Brest restera en 4-4-2. La perspective d'aller défier le leader sur ses terres n'amènera pas Pascal Janin à revoir son dispositif tactique, en mettant en place une défense à cinq. « Je ne veux pas y aller pour faire de la résistance. Je ne suis donc pas enclin à changer de système, même si tout n'est pas parfait. Depuis un mois, on travaille en 4-4-2. Si on doit commencer à maîtriser, autant continuer. Maintenant il est certain que les événements d'un match pour nous amener à changer notre fusil d'épaule. Mais ce n'est pas la tendance aujourd'hui. »


• Pascal Janin sera en terre de connaissance demain à Metz. L'entraîneur brestois y a en effet passé six ans. « Je m'occupais des gardiens de but pros et j'avais en charge l'équipe de moins de 17 ans. Je suis heureux d'y retourner. J'y ai gardé plein d'amis, et j'ai deux grandes filles qui vivent là-bas. » Francis De Taddéo, notamment, connaît très bien le coach brestois. « Je l'avais connu quand il était responsable du centre de formation de Strasbourg, se souvient l'entraîneur lorrain. Et là, il se retrouvait à la recherche d'un club. Nous, nous étions en quête d'un formateur. Moi j'étais responsable du centre et j'avais recommandé Pascal au président Molinari. Il était donc venu à Metz avec un double rôle : seconder Joël Muller au niveau des gardiens et s'occuper des 17 ans Nationaux. Et après un petit laps de temps pour avoir découvert la maison, en 2001, il était à la tête de l'équipe qui a remporté la Gambardella et le titre de champion de France des 17 ans. Ce qui est une performance exceptionnelle et inégalée. »


• Metz : Papiss Cissé, qui se plaignait des adducteurs ces derniers jours, s'est entraîné normalement hier. Le meilleur buteur messin (en l'absence de Gueye, suspendu) pourra donc tenir sa place demain soir. En revanche Laurent Lantéri, touché à la cuisse, est forfait.


• Jawad El Hajri pourrait bien être absent pendant un bon moment. Le Marocain soufre toujours du genou, était à nouveau aux soins hier matin. « Apparemment, ce n'est pas dans les jours à venir qu'il pourra revenir, précise Pascal Janin. À chaque fois qu'il fait un effort, la douleur revient. Le médecin l'a arrêté pour un petit moment. Dans l'immédiat, on va donc devoir « rouler » sans lui. »


• Les billets pour le match Brest - Dijon, du vendredi 9 février (20 h), sont en vente dans tous les centres Leclerc. Une surtaxe de 0,50 € sera appliquée pour la Ligue de Bretagne. Une opération jeunes Véolia (3 000 jeunes footballeurs du département) étant invités à ce match, il n'y aura pas de places en Foucauld sous sol à vendre dans les centres Leclerc. Par ailleurs, la location est également ouverte au bar Le Penalty et à la boutique du Stade brestois.


ger;Maté à Marseille. Le club de Sannois Saint-Gratien a annoncé hier que Sébastien Maté, le gardien de but de l'Entente Sannois Saint-Gratien, avait résilié son contrat pour s'engager avec l'OM. Le club phocéen lui a proposé un contrat de 5 mois, avec une possibilité pour une saison supplémentaire. Maté a été formé au Stade brestois, où il a notamment évolué dans le groupe de National 1 lors de la saison 95-96, aux côtés des Beaufreton, Boulic, Boulouard, Kerriou, Robert, Anjou, Lamoureux, Sergent, Riou, Le Buzulier et Buzaré... Il avait ensuite porté les couleurs de Saint-Brieuc, Cherbourg, Limoges, Amiens, Laval avant de rejoindre l'Entente Sannois Saint-Gratien en 2002. Sébastien Maté sera le gardien n° 3 de l'OM, derrière Cédric Carrasso et Sébastien Hamel.


ger;Mustapha Keïta, qui évoluait à Brest la saison passée, avant de rejoindre l'Espagne (Racing Ferrol, D2), a signé à Pau, 14e de National.


ger;CFA 2 : Saint-Brieuc a posé des réserves. Le Stade briochin a posé des réserves à la mi-temps de la rencontre de CFA 2 face au Stade brestois, samedi dernier (victoire des Finistériens 1-0). Les Costarmoricains contestent la qualification de Thomas Mangani, prêté par Monaco, et espèrent récupérer les quatre points de la victoire sur tapis vert.


Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato : pas de recrue de dernière minute hier au Stade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Stade brestois a bouclé son mercato
» 13ème journée - Stade Brestois-Stade Malherbe de Caen
» 1ère journée: Stade Brestois 29 - Stade Lavallois Mayenne FC
» match amical 4 stade brestois 29-stade rennais
» 14 éme journée de ligue 1 STADE RENNAIS-STADE BRESTOIS 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermine29.net :: Le Stade Brestois 29 :: ARTICLE DE JOUNAUX-
Sauter vers: