Hermine29.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hermine29.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Guingamp - Lens My.php?image=sanstitre1pid  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guingamp - Lens

Aller en bas 
+3
lafouine
lens-frites
ben-bzh
7 participants
AuteurMessage
ben-bzh
Admin
ben-bzh


Nombre de messages : 2520
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Guingamp - Lens Empty
MessageSujet: Guingamp - Lens   Guingamp - Lens EmptySam 21 Mar - 0:58

j'ai assisté au match dans le parcage, plus pour l'ambiance que pour le match... D'ailleurs sur le terrain y'a pas eu grand chose, un solide 0-0 avec peu d'occasion! Lens c'est un peu comme Nantes l'an passé, ça joue pas super mais ça perd rarement ou gagne avec peu d'occasion... Le réalisme que n'a pas une équipe comme le stade brestois quoi. Ils vont remonter mais attention à l'an prochain!

Coté guingampais je les ai vu 6 fois (amical contre Brest, à Brest, coupe contre Brest, contre St-etienne en coupe, contre Vannes en championnat et donc contre Lens) à par pour le match amical j'ai trouvé une bonne équipe guingampaise... Pour moi la meilleure équipe bretonne de L2 cette saison... 1 Guingamp, 2 Brest, 3 Vannes... Faut pas oublier qu'on va la-bas la dernière journée et ça me fait un peu peur Rolling Eyes

Coté ambiance maintenant déja une énorme bâche du coté du Kop Rouge qui fété ses 15 ans! Vraiment chapeau, applaudi par tout le stade dont les lensois... Vous allez me dire qu'entre la meilleure équipe et la superbe bache j'ai viré au guingampais, non non pas du tout ça reste mon avis...

Coté lensois je me suis éclaté! Peu pas dire autre chose que chapeau c'était extra! Ca fait aussi plaisir de revoir les Cap'tain Siko du match Lens - Brest, ou d'en découvrir d'autres croisé sur le web... C'est aussi ça le football, être supporter occasionnel d'une équipe, faire des relations dans toutes la France, voir en Europe pour ceux qui on la chance d'être en Coupe d'Europe...

Si j'avais des souvenirs a mettre en avant sur les 5 dernières années au Stade Brestois, c'est les rencontres avec les lensois et les troyens... C'est aussi l'ovation des Guingampais pour Evelyne apres le derby... Franchement c'est tout de même mieux quand le foot se passe comme ça, que certaine rencontre où on a plus l'impression d'être dans une guerre que dans un jeu! D'ailleurs je pense que sans l'Hermine je n'aurai certainement pas continué à vivre ma passion comme elle est actuellement... Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on à pu en arriver à être parqué et avoir une rangée de sécu voir de CRS dans certains match de football...
Revenir en haut Aller en bas
https://hermine29.jeun.fr
ben-bzh
Admin
ben-bzh


Nombre de messages : 2520
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Guingamp - Lens Empty
MessageSujet: Re: Guingamp - Lens   Guingamp - Lens EmptySam 21 Mar - 13:52

Les photos:

Guingamp - Lens Gu-le10

Guingamp - Lens Gu-le_10

Guingamp - Lens Gu-le_11

Guingamp - Lens Gu-le_12

Guingamp - Lens Gu-le_13

Guingamp - Lens Gu-le_14

Guingamp - Lens Gu-le_15

Guingamp - Lens Gu-le_16

Guingamp - Lens Gu-le_17

Guingamp - Lens Gu-le_18

Guingamp - Lens Gu-le_19


Dernière édition par ben-bzh le Sam 21 Mar - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hermine29.jeun.fr
ben-bzh
Admin
ben-bzh


Nombre de messages : 2520
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Guingamp - Lens Empty
MessageSujet: Re: Guingamp - Lens   Guingamp - Lens EmptySam 21 Mar - 13:54

Guingamp - Lens Gu-le_20

Guingamp - Lens Gu-le_21

Guingamp - Lens Gu-le_22

Guingamp - Lens Gu-le_23

Guingamp - Lens Gu-le_24

Guingamp - Lens Gu-le_25

Guingamp - Lens Gu-le_26

Guingamp - Lens Gu-le_27

Guingamp - Lens Gu-le_28

Guingamp - Lens Gu-le_29
Revenir en haut Aller en bas
https://hermine29.jeun.fr
ben-bzh
Admin
ben-bzh


Nombre de messages : 2520
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Guingamp - Lens Empty
MessageSujet: Re: Guingamp - Lens   Guingamp - Lens EmptySam 21 Mar - 13:57

Guingamp - Lens Gu-le_31

Guingamp - Lens Gu-le_32

Guingamp - Lens Gu-le_33

Guingamp - Lens Gu-le_34

Guingamp - Lens Gu-le_35

Guingamp - Lens Gu-le_36

Guingamp - Lens Gu-le_37

Guingamp - Lens Gu-le_38

Guingamp - Lens Gu-le_39


Dernière édition par ben-bzh le Sam 21 Mar - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hermine29.jeun.fr
ben-bzh
Admin
ben-bzh


Nombre de messages : 2520
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Guingamp - Lens Empty
MessageSujet: Re: Guingamp - Lens   Guingamp - Lens EmptySam 21 Mar - 13:59

Guingamp - Lens Gu-le_40

Guingamp - Lens Gu-le_41 Guingamp - Lens Gu-le_45

Guingamp - Lens Gu-le_42

Guingamp - Lens Gu-le_43

Guingamp - Lens Gu-le_44

Guingamp - Lens Gu-le_46

Guingamp - Lens Gu-le_47

Guingamp - Lens Gu-le_48

Guingamp - Lens Gu-le_49

Guingamp - Lens Gu-le_50
Revenir en haut Aller en bas
https://hermine29.jeun.fr
lens-frites




Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2009

Guingamp - Lens Empty
MessageSujet: Re: Guingamp - Lens   Guingamp - Lens EmptyLun 23 Mar - 20:24

Merci à vous amis Brestois pour la visite de ce Vendredi...ca nous a vraiment touché ...
Comme tu le dis Ben...le foot ca devrait toujours se passer comme ca...
En tout cas on nous casse toujours les bonbons avec ce titre de soit disant meilleur public que beaucoup nous decernent à nous lensois...je ne vais pas cracher dans la soupe ca fait toujours plaisir de faire parti d'un public qui traine une telle reputation...mais je n'aime malgré tout pas cette expression...car c'est qui un "meilleur" public...
Pour moi c'est juste des personnes qui se reunissent autour d'une même passion en toute simplicité et sympathie ... qui vibre pour leurs couleurs favorites en véhiculant leur fierté sans animosité ...
Alors permettez moi de vous associer à notre réputation (que certains chez nous ne mérite certainement pas)...
Encore merci pour la visite...
La date du match retour est marquée en rouge sur mon calendrier ...
Au plaisir de se revoir ...
Au fait tite question : Nantes c'est en Bretagne oui ou non ??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guingamp - Lens Empty
MessageSujet: Re: Guingamp - Lens   Guingamp - Lens EmptyMar 24 Mar - 7:03

moi jsui oci fan de lens et brest.non nantes c pas en brestagne
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Admin
lafouine


Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/06/2006

Guingamp - Lens Empty
MessageSujet: Re: Guingamp - Lens   Guingamp - Lens EmptyMar 24 Mar - 10:59

historiquement Nantes est en Bretagne
Guingamp - Lens Bretagne-peier-fr
Revenir en haut Aller en bas
Jesper666

Jesper666


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : LILLE/BREST
Date d'inscription : 07/02/2007

Guingamp - Lens Empty
MessageSujet: Re: Guingamp - Lens   Guingamp - Lens EmptyMar 24 Mar - 12:29

Alors pour Nantes, ça dépend des personnes...Mais comme le dit Lafouine, Historiquement (Ainsi que dans mon esprit et mon coeur de Breton pur beurre) c'est en BRETAGNE...

NAONED E BREIZH !!!

Oh je viens de voir Brestagne...pas mal ça sachant que mes amis lensois on fait le mélange (exprès) entre Brestois et Breton et m'appellent le Breston...^^
Revenir en haut Aller en bas
KRISTOF
Admin
KRISTOF


Nombre de messages : 1319
Age : 58
Localisation : Partout ou les blancs joueront SI C'EST A LA TELE!!
Date d'inscription : 13/11/2008

Guingamp - Lens Empty
MessageSujet: Re: Guingamp - Lens   Guingamp - Lens EmptyMar 24 Mar - 13:00

Un petit lien pour permettre a quelques irréductibles de réviser
leur histoire lol!

http://www.lexilogos.com/bretagne_histoire.htm
Revenir en haut Aller en bas
CH DAV 5962




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

Guingamp - Lens Empty
MessageSujet: Re: Guingamp - Lens   Guingamp - Lens EmptyMer 25 Mar - 11:48

Bonjour à tous!!!

Je viens rejoindre mon amis Lens-Frites pour vous dire que la première rencontre fût pour mois furtive, cette deuxième rencontre a été très productive! alors j'ose même pas pensé à la 3eme qui approche...

Je vois que le débat entre les partisans et non-partisans du rattachement de Nantes à la Bretagne n'est pas terminé, c'est bien!!! Très constructif tout ça!!!
T'es content ben-bzh tu l'as eu ton débat!!! hein!!! toi qui pas arrété de me souler avec ça pendant le match LOL je rigole...

De toute façon le débat va naître aussi sur notre site car vous avez mis tout ça qui faut pour débatre!!! ça va être beau avec tous les loustic qu'y a chez nous....
Vous allez apprrendre des nouvelles choses sur la Bretagne et vos origines!!!!

Et s'il vous plaît mettez un peu de frites dans vos crêpes, ça peut pas être mauvais... et hop encore un nouveau débat!!![/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jesper666

Jesper666


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : LILLE/BREST
Date d'inscription : 07/02/2007

Guingamp - Lens Empty
MessageSujet: Re: Guingamp - Lens   Guingamp - Lens EmptyJeu 26 Mar - 10:29

Pour alimenter le "débat", ce jour dans le OUest-France :

http://www.ouest-france.fr/actu/actu_BN_-Reunification-une-majorite-de-Bretons-favorables_8619-872815_actu.Htm

Quand aux frites dans nos crêpes, cher ami, et bien sache qu'avec nos galettes saucisses nous y joignons (à part certes) des...frites !!! et oui on mange des frites aussi en Bretagne XD
Revenir en haut Aller en bas
anthony29800




Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2008

Guingamp - Lens Empty
MessageSujet: Re: Guingamp - Lens   Guingamp - Lens EmptyJeu 26 Mar - 19:36

J'ai assisté aussi au match, j'étais présent dans le kop rouge, en 1 mot ENORME, pas d'insultes à l'entrée des joueurs, les corons chantés a la fin du match par le kop rouge, que des bons moments, pour ma 1ere visite dans le kop rouge. les corons ont été chanté en hommage au courageux déplacement des supporters lensois en terre guingampaise, CHAPEAU à eux, et belle continuation à ces 2 équipes. Aller brest, guingamp, Nantes ..., mais surtout VIVE LE FOOT, et comme le dit si bien le speaker Guingampais, le foot est une fete, et la fete c'est le foot.
Revenir en haut Aller en bas
CH DAV 5962




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

Guingamp - Lens Empty
MessageSujet: Re: Guingamp - Lens   Guingamp - Lens EmptyVen 27 Mar - 10:42

Pour les crêpes je suis rassuré mais faut lésiner sur la quantité de frites...On doit plus voir la crêpe.... et pas des frites congelés svp!!! des fraiches!!

Je me suis permis de prendre ton lien Ouest-France sur le rattachement, breton de Rijsel. Ca va convaincre "l'arriere garde" de notre site qui est encore contre ce rattachement historique et emblematique.

Pour revenir au match, très belle ambiance, par contre on n'a pas entendu "les corons" dans notre parkage, mais je te crois, ça m'etonne pas, l'ambiance était vraiment à la fête. Et puis si on peut tirer un avantage de ce 0-0, c'est qu' il n'y a pas eu de chambrage ni de deception dans chaque camp, quoi que avec l'anim prévu par le kop Rouge, il aurait peut être mérité la victoire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guingamp - Lens Empty
MessageSujet: Re: Guingamp - Lens   Guingamp - Lens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guingamp - Lens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement à Lens
» Déplacement à Lens,match a 20h(Pas de retransmission)COMPLET
» LENS C'EST FAIT
» LENS:LE RESUME
» LES PHOTOS DE LENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermine29.net :: Divers :: Foot général-
Sauter vers: