Le Stade brestois sur la piste de Ludovic Liron
Ligue 2. À la recherche d'un défenseur central, le club finistérien est en contact avec le Valenciennois Ludovic Liron, en mal de temps de jeu dans le Nord.
Thomas Mangani, le jeune défenseur central, a vu hier son essai prolongé jusqu'à ce soir. Une décision concernant le Monégasque pourrait donc intervenir dès aujourd'hui, ou au plus tard vendredi matin. Quoi qu'il advienne, Mangani étant gaucher, Brest recherche toujours un défenseur central droitier. Mais il semblerait que les pistes explorées par les recruteurs bretons n'aient pas abouti, le club ayant officiellement annoncé hier qu'aucun joueur n'est attendu pour l'instant pour effectuer un essai, comme cela était initialement prévu. Reste que des contacts sont malgré tout établis avec des candidats potentiels. Parmi ceux-ci, un nom revient avec insistance : celui du Valenciennois Ludovic Liron. Ce défenseur central de 29 ans (il les aura à la fin du mois) n'entre plus dans les plans d'Antoine Koumbouaré, qui lui préfère Maxence Flachez et Erik Chelle. La récente arrivée de l'ancien Rennais Abdes Ouaddou a donc, semble-t-il, achevé de convaincre Liron de quitter le Nord pour d'autres cieux. « Oui, je ne cache pas que je suis en contact avec Brest, expliquait hier l'intéressé. Mais pour le moment il n'y a rien d'officiel, d'autant que j'ai d'autres sollicitations. » Liron, qui est également passé par Reims et Troyes, est encore lié pour 18 mois avec VA.
Ludovic Liron en bref... Né le 30 janvier 1978 à Béziers. Défenseur droitier d'1,83 m et 83 kg. Clubs. 2001-2002 : Reims (National ; 31 matches et 2 buts). 2002-2003 : Reims (L2 ; 33 matches). 2003-2004 et 2004-2005 : Troyes (L2 ; 37 matches et 1 but, puis 28 matches). 2005-2006 : Valenciennes (28 matches), champion de Ligue 2. Cette saison : 6 matches (1 fois titulaire) en L1 et 1 en Coupe de la Ligue.