L2. Brest - Caen, lundi (20 h 30). À l'essai depuis le début de la semaine, le défenseur monégasque a été prêté hier jusqu'à la fin de la saison.
Arrivé à Brest lundi pour un essai de trois jours, qui a finalement été prolongé jusqu'à hier après-midi, Thomas Mangani a finalement convaincu le staff brestois. Le défenseur monégasque a en effet été prêté hier jusqu'à la fin de la saison par l'ASM. Après l'attaquant Jean-Louis Akpa-Akpro, Mangani est donc la deuxième recrue brestoise de ce marché d'hiver. À la grande satisfaction de l'entraîneur Pascal Janin. « On n'a pas forcément encore trouvé le profil du grand défenseur qui pourrait nous amener un plus évident. Mais vu l'essai qu'a fait Thomas et étant donné que l'on n'a que Yohann Poulard au poste d'axial gauche après le départ de William Massot, on a pensé que ça serait bien de doubler ce poste. Et Thomas nous a tout de suite convaincus, aussi bien techniquement que par sa mentalité. On n'a pas longtemps hésité... »
De son côté, Magani confiait hier soir être « suis super heureux. J'espère que nous allons réussir une bonne deuxième partie de championnat et à titre personnel, disputer un maximum de matches. C'est vrai qu'il y a de la concurrence derrière, mais ça fait partie du jeu. Et je suis polyvalent... » Thomas Mangani peut ainsi évoluer dans l'axe, mais aussi sur le flanc gauche de la défense, voire au poste de milieu récupérateur. À noter enfin que cet international moins de 19 ans a été sacré champion d'Europe des moins de 17 ans avec Philippe Bergeroo, en 2004, aux côtés d'un certain Maxime Josse. Mangani ne sera pas sans doute qualifié pour la venue de Caen lundi. Il pourrait donc faire ses débuts en Ligue 2 avec Brest le 26 janvier, face à Bastia.
Thomas Mangani en bref... Né le 29 avril 1987 à Carpentras. Défenseur. 1,83 m, 78 kg. International moins de 19 ans.