Hermine29.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hermine29.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Guingamp revient de loin, Brest peut s'en vouloir My.php?image=sanstitre1pid  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Guingamp revient de loin, Brest peut s'en vouloir

Aller en bas 
AuteurMessage
lafouine
Admin
lafouine


Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/06/2006

Guingamp revient de loin, Brest peut s'en vouloir Empty
MessageSujet: Guingamp revient de loin, Brest peut s'en vouloir   Guingamp revient de loin, Brest peut s'en vouloir EmptyLun 5 Mar - 18:15

Ligue 2. Brest - Guingamp : 2-3. Menés 2-0 à la pause, les Guingampais ont inscrit trois buts en vingt minutes pour rafler un succès pas immérité.
Littéralement assommés à mi-parcours, les Guingampais ont su trouver les ressources morales pour renverser la vapeur, hier soir à Le Blé. Et pourtant, c'était un véritable un coup de massue qu'avaient reçu les Costarmoricains avant la pause. Avec, au bout du manche, De Carvalho qui, en l'espace de trois minutes, avait fait sauter le verrou guingampais à deux reprises. Certes le Sénégalais n'avait pas marqué. Mais il avait tout d'abord grillé la politesse à Le Lan sur son côté droit, adressant un excellent centre à Liabeuf. En deux temps, le gaucher brestois s'était alors joué de Leugueun puis de Debès pour ouvrir la marque (1-0, 32'). Et puis, dans la foulée, De Carvalho avait profité de l'apathie de Sikimic et de sa défense pour s'engouffrer dans la surface d'En Avant. Le Lan ayant commis l'irréparable, il ne restait alors à Socrier plus qu'à prendre Debès à contre-pied (2-0, 35').

Un break et un avantage loin d'être immérités pour les Finistériens. Très vite, les Brestois avaient en effet essayé de donner du rythme à la partie. Mordants dans l'attaque du ballon, les hommes du duo Janin - D'Agostino tenaient à prendre la barre. Un premier coup franc distillé par Liabeuf était écarté tant bien que mal par Debès (4'), avant que l'ancien Manceau ne s'essaie au délicat exercice de la volée, sans pouvoir toucher le cadre (5'). Sous l'impulsion de Jouffre, les Costarmoricains se défaisaient pourtant peu à peu de l'étreinte. Mais, hormis un coup franc de Rivière (11') et une frappe contrée de Soumah (27'), Elana passait une mi-temps bien tranquille. Et, passé le déluge qui s'était abattu sur Le Blé durant dix bonnes minutes, Poulard sur corner (28') et Socrier de la tête (31') avaient eux aussi tenté de mettre leur grain de sel.

Coup double pour Shereni

Bref, la soirée de Patrick Remy était bien loin de se passer comme l'avait espéré l'entraîneur d'En Avant. Après la pause, il lançait donc dans l'aventure Sitruk et Caggiano, replaçant au passage Soumah dans le couloir gauche à la place de Robert. Un coaching payant pour le coach guingampais, qui allait rapidement en récolter les fruits. Après un corner de Soumah fusant sur le poteau d'Elana (59'), Jouffre adressait un superbe ballon à Rivière, qui se faisait une joie de le glisser entre le gardien brestois et son poteau droit (2-1, 64'). Et si les Finistériens avaient dynamité l'arrière-garde costarmoricaine en trois minutes, il n'en fallait que six à leurs hôtes pour leur rendre la politesse. Sur un ballon renvoyé dans l'axe par la défense, Shereni plaçait un modèle de demi-volée du gauche, hors de portée d'Elana. Un véritable chef-d'oeuvre (2-2, 70').

Après avoir pris le bouillon en première période, Guingamp avait repris les affaires en main avec autorité. Placés trop bas, timorés dans la conquête du ballon, les Finistériens souffraient et laissaient désespérément l'initiative à leurs hôtes. Akpa Akpro plaçait bien un semblant de frappe (76'). Mais c'était une nouvelle fois Shereni qui allait avoir le dernier mot, en devançant de la tête une hasardeuse sortie d'Elana sur un coup de pied arrêté de Le Lan (2-3, 84'). Malgré l'expulsion de Rivière, le succès d'En Avant se dessinait, et il était largement mérité au vu de la seconde période. Trois points qui ramènent les hommes de Remy à hauteur de Brestois complètement hors sujet après la pause.



Yannick LE COQUIL.

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
 
Guingamp revient de loin, Brest peut s'en vouloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brest- guingamp
» GUINGAMP/BREST
» Photos de Brest - Guingamp
» photos de Guingamp-Brest
» BREST/GUINGAMP:TELEVISE??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermine29.net :: Le Stade Brestois 29 :: actualitée du stade brestois-
Sauter vers: