Hermine29.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hermine29.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  "dans la peau d'un supporter" My.php?image=sanstitre1pid  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "dans la peau d'un supporter"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ben-bzh
Admin
ben-bzh


Nombre de messages : 2520
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptyMar 26 Mai - 12:35

hier soir en 3ème partie de soirée sur France 3 y'avais un reportage sur des supporters de l'OL... Mais ça aurait pù être n'importe quels supporters de France... Bon reportage qui représente la majoritée des supporters de foot pour une fois!

Citation :
"-Dans la peau d’un supporter- s’invite dans les coulisses
du football au rythme de six personnages, dans la fièvre
du stade, les jours et les heures avant et après le match
dans leurs lieux de prédilection, seuls ou en groupe... Ce
film plonge dans un petit monde parallèle qui, au-delà du
football, questionne notre société contemporaine : l’identité
et l’appartenance à un collectif, à une ville, le sens d’une
passion exacerbée, le foot comme échappatoire à la vie
ordinaire…"

http://www.cocottesminute.fr/projets/supporter/fiche-supporter.pdf

Y'a une redif dans la nuit de jeudi à vendredi sur la 3 à 3h50... A vos magnétoscopes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hermine29.jeun.fr
KRISTOF
Admin
KRISTOF


Nombre de messages : 1319
Age : 58
Localisation : Partout ou les blancs joueront SI C'EST A LA TELE!!
Date d'inscription : 13/11/2008

"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptyMar 26 Mai - 20:20

Excellent reportage en effet,a la limite je trouve un peu dommage que ce soit Lyon qui ait été choisis,j'aurai préféré voir la ferveur d'un club comme Nice ou Saint-Etienne,j'imagine que avec Lyon,il y avait moins de risque a tourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptyMer 27 Mai - 7:15

jai pas vue le document mais des extraits sur ol tv.ate de voir le document jvais l'enregistré.a lyon aussi ya de la ferveur.fidéle toujours a notre club allez l'ol
Revenir en haut Aller en bas
Jesper666

Jesper666


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : LILLE/BREST
Date d'inscription : 07/02/2007

"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptySam 30 Mai - 15:13

De la ferveur à lyon ? ou ça ? à gerGland ?

mais bien sur...jamais vu un stade aussi froid par rapport au palmarès

Un grand club oui, un grand public non ! (et ça l'ensemble des supporters de france le pense pour ce public lyonnais ou l'ambiance est plus que décevante...)
Revenir en haut Aller en bas
schumilton29

schumilton29


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Bellevue, le plus beau quartier de BREST
Date d'inscription : 27/08/2007

"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptyLun 1 Juin - 9:06

ptitbreton2lille a écrit:
De la ferveur à lyon ? ou ça ? à gerGland ?

mais bien sur...jamais vu un stade aussi froid par rapport au palmarès

Un grand club oui, un grand public non ! (et ça l'ensemble des supporters de france le pense pour ce public lyonnais ou l'ambiance est plus que décevante...)

Lyon a vu son nombre de supporter en France pousser comme ses nombres de titres. lol! Trop de footix.
Revenir en haut Aller en bas
http://PassionF1.forumactif.com
Jesper666

Jesper666


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : LILLE/BREST
Date d'inscription : 07/02/2007

"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptyLun 1 Juin - 16:38

Dis-donc schumimi si c moi que tu traite de footix tu va me trouver mon grand.

Le nombre de spectateurs ne fait un bon public et ne veut pas dire qu'il est plus fervent...

C'est bien connu que lyon niveau ambiance c'est mort

Si t'a quelquechose à me dire au niveau du footix tu viens me parler en privé merci
Revenir en haut Aller en bas
KRISTOF
Admin
KRISTOF


Nombre de messages : 1319
Age : 58
Localisation : Partout ou les blancs joueront SI C'EST A LA TELE!!
Date d'inscription : 13/11/2008

"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptyLun 1 Juin - 19:11

ptitbreton2lille a écrit:
Dis-donc schumimi si c moi que tu traite de footix tu va me trouver mon grand.

Le nombre de spectateurs ne fait un bon public et ne veut pas dire qu'il est plus fervent...

C'est bien connu que lyon niveau ambiance c'est mort

Si t'a quelquechose à me dire au niveau du footix tu viens me parler en privé merci
Tu n'as pas du comprendre,a mon avis il compart le public Lyonnais a des footix
Revenir en haut Aller en bas
Jesper666

Jesper666


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : LILLE/BREST
Date d'inscription : 07/02/2007

"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptyMar 2 Juin - 7:13

Hu hu, tu crois ?

Après je sais pas si ce sont des footix, mais en tous les cas pour l'ambiance ou la ferveur ils repasseront...comparé au chaudron, à Bollaert (quel souvenir !), au vélodrome...
Revenir en haut Aller en bas
schumilton29

schumilton29


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Bellevue, le plus beau quartier de BREST
Date d'inscription : 27/08/2007

"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptyMar 2 Juin - 7:31

ptitbreton2lille a écrit:
Dis-donc schumimi si c moi que tu traite de footix tu va me trouver mon grand.

Le nombre de spectateurs ne fait un bon public et ne veut pas dire qu'il est plus fervent...

C'est bien connu que lyon niveau ambiance c'est mort

Si t'a quelquechose à me dire au niveau du footix tu viens me parler en privé merci

Je ne t'ai pas traité de footix. Et je vois aucune raison de t'en faire la remarque. Wink Pour moi, les footix ce sont des pseudos supporters Lyonnais de toute la France qui se sont mis subitement à supporter Lyon quand ceux-ci ont entamé leur domination en L1. Y a qu'à voir les sondages de popularité de Lyon ces dernières années. Une telle popularité n'aurait pas lieu sans toute cette hégémonie. Après l'abiamce à Gerland, je peux que comparer en regardant les matchs à la télé mais ça ne vaut pas Bollaert ou le Vélodrome comme tu l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://PassionF1.forumactif.com
Invité
Invité




"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptyMar 2 Juin - 7:54

moi je supporte lyon depuis presque 10 ans.sa se voit que vs avez jamais été a gerland surtout avec les bad gones ya de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper666

Jesper666


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : LILLE/BREST
Date d'inscription : 07/02/2007

"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptyMar 2 Juin - 8:26

Ok Alors on est d'accord schumimi (donc excuse d'avoir mal interprêté tes propos).

Et dsl pour Vialou mais si, déjà été à Gerland...et ça ne vaut pas le chaudron ni bollaert du tout...y'a bien plus de costards cravates que d'autres supp'...

Je sais bien que tu es une grande fan de lyon et tu le montre fièrement...mais moi je continue à dire : Grande Equipe (moyenne cette année mais l'an prochain ça va donner je pense) mais pas encore un Grand public...

Moi lyon niveau public ça me fait penser un peu à Bordeaux...c'est pareil y'a peu d'ambiance mis à part chez les ultras...mais les stéphanois à quelques centaines leur ont mis la misère à Chaban-Delmas !!!
Revenir en haut Aller en bas
UltrasPSG




Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2009

"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptyMar 17 Nov - 13:15

Tiens une discussion " supporter " , bon déja moi je suis un " Ultra de Paname " et tout , je fait les stades ect... bon bref , on va commencé par le commencement , et franchement en France ya que 2 stades qui gere vraiment , 1er le Parc bien sur , meilleur ambiance de France et ensuite 2ème le Chaudron de Sainté de Geoffroy Guichard que je mets de peu derriere nous car franchement meme si le Parc est encore un peu plus meilleur , chez eux c'est énorme aussi , leurs " Kop Nord " est très très bon voir ENORME et leurs " Kop Sud " est assez correct et tiens aussi la route , après...bon bah déja les veilles légendes , non a Bollaert ya pas de grosse ambiance et y'en a jamais eux et non au Velodrome ya plus de grosse ambiance depuis des lustres et des lustres ( ya plus d'ambiance du tout d'ailleurs et leurs Ultras sont les premiers a le dire , pour infos , ils qualifient eux-meme leurs ambiance de ces derniers temps de morte ou de néant ) , puis après...bah Gerland d'une facon général c'est assez naze en effet , dans le Virage Sud chez la " Cosa Nostra " ya peu de mobilisation donc peu de mec qui chante et chez les Bad Gones c'est bien sans plus , les BG pendant 3-4 saisons ils ont eux un vrai bon bloc de supporter voir un bloc de ouf parfois de temps a autres m'enfin bon , meme avec les BG87 a leurs meilleurs niveau , ca suffit pas pour mettre de l'ambiance de tout un stade , sinon a Chaban-Delmas c'est mort aussi , et a Nice leurs Brigade Sud Nissa 1984 ils sont assez bon mais trop peu nombreux , donc bon l'ambiance la-bas c'est pas " Monaco " comme on dit mais c'est pas terible du tout quoi , bref en France ya le Parc et G-G qui font partie des meilleurs ambiance d'Europe , c'est du très très bon niveau ca , mais après ya pas d'autres stades ou c'est la folie , en tout cas courage et restect a tout les Ultras qui animent leurs tribunes...et pour répondre a un com qui disait qua Chaban-Delmas ya que les Ultras qui chantent....bah oui , forcément...ya que les Ultras qui chantent dans un stade de football...mdr
Revenir en haut Aller en bas
ben-bzh
Admin
ben-bzh


Nombre de messages : 2520
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptyMar 17 Nov - 14:13

Déja bienvenu à toi sûr note forum.

Petite présentation au cas où, nous somme l'Hermine29, supporter du Stade Brestois 29 et nous ne sommes pas ultras... En parcourant notre site tu peux constater qu'on ne flou pas nos visages, on respect les équipes et supporters adversses, on insultes pas nos joueurs et nos dirigeant quand ils sont mauvais...

Et pourtant on parcourt la France et on chante comme des Ultras... Ca c'est en réponse à ta dernière phrase où tu dit qu'il n'y a que les Ultras qui chantent dans un stade de football! Si c'était le cas crois moi que je ne serai pas supporter d'un club de foot actuelement! Je resterais dans le basket, le hand, le hockey ou la notion d'Ultras n'exite pas! Et pourtant certain match je vibre autant voir plus!

Je respect les Ultras, pour leur chants, leurs déplacements, leur ferveure... Par contre je ne comprend pas certaines de leurs attidudes qui pour moi son en défaveure du foot en général... Pourquoi y'a besoin de grillages, de CRS et de parcages dans le football? Pourquoi y'a besoin d'être contre son adverssaire pour encourager son équipe?

Ton débat de ton club qui a le plus d'ambiance est un bel exemple... Nous sommes les plus fort les autres sont des mauvais! Sauf que chaque club à son histoire, sa culture, sa position géographique... Franchement si y'avais as une grosse ambiance au parc ça serait pas normal... Seul club parisien! Contrairement à Lyon à quelques kilomètre se Saint Etienne. Tout comme Lens avec Lille... Pour l'OM tu oublis qu'il n'y a pas de toit... Quel est l'intéret de ce débat de toute façon! L'intéret c'est qu'on soit bien chez soit... Et perso je me trouve tres bien supporter brestois!

La véritée du football c'est le rectangle vert... Que ça soit en foot pro où en foot amateur sans chants ni gloire! Supporter ce n'est pas une question de suprématie, c'est une question de passion et de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://hermine29.jeun.fr
UltrasPSG




Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2009

"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptyMar 17 Nov - 16:05

Déja bienvenu à toi sûr note forum. === Salut Wink

---------------------------------------------------------------------------

Maintenant pour ce qui du débat ultra pas ultra , oui nan mais , j'aurait du présicé sauf grosse exception , des supporters de ton genre , aparament supporter qui chante et se déplace mais qui ne réclame pas du mouvement " Ultra " , et qui en a meme une image un peu mi-figue mi-raisin... , oui bon d'accord , y'en a un peu , mais ou ? a Lens ya des supporters avec cet mentalité la , les Dogers du YVN au Velodrome aussi...m'enfin bon voila , pour la Ligue 1 ya vraiment pas grand-choses et je parlais justement pour la Ligue 1 , maintenant oui pour des clubs comme Brest ca peut-etre différent et je prefere pas donné un avis la-dessus , vu que je connais très mal l'environnement de la Ligue 2...meme si je sait que Brest justement a un bon groupe d'Ultra ( enfin je croit Razz )...

---------------------------------------------------------------------------

Ton débat de ton club qui a le plus d'ambiance est un bel exemple... Nous sommes les plus fort les autres sont des mauvais! === je le dit sans méchanceté , mais quel démagogie !!! Sainté a un superbe public et j'ai pas manqué de le dire a preuve du contraire... !!! , c'est comme meme pas d'ma faute si a part Sainté je trouve tout les autres ambiances ridicule vu que moi j'ai l'habitude du " Parc des Princes " tout les 15 jours...maintenant oui le Velodrome est mal fait , mais je te rassure ca n'explique pas qu'ils soient que entre guillemet que 30 a chanter tout le matche...

----------------------------------------------------------------------------

Franchement si y'avais as une grosse ambiance au parc ça serait pas normal... Seul club parisien! Contrairement à Lyon à quelques kilomètre de Saint Etienne. Tout comme Lens avec Lille... === bon la encore ca veut rien dire , la majorité des gens d'Ile de France viennent d'ailleurs pour le boulot ou la qualité de vie... je te rassure ont est 11,5 Millions d'habitants en Ile de France et les gens comme moi qui y ont toute leurs racines ect...bah c'est une minorité , ce qui n'est pas le cas pour les autres régions...

----------------------------------------------------------------------------

Bon , pour le reste ca sert a rien de débattre , différence de mentalité c'est tout , les " Ultras " aiment bien se chambrer c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
UltrasPSG




Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2009

"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptyMar 17 Nov - 16:09

Maintenant voila , moi je n'ai de problème avec personne , et je respecte toute les mentalités bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
KRISTOF
Admin
KRISTOF


Nombre de messages : 1319
Age : 58
Localisation : Partout ou les blancs joueront SI C'EST A LA TELE!!
Date d'inscription : 13/11/2008

"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" EmptyMar 17 Nov - 17:22

UltrasPSG a écrit:
Maintenant voila , moi je n'ai de problème avec personne , et je respecte toute les mentalités bien sur...
Si ce genre de propos pouvaient etre intégrés à tous les cerveaux ;)Voir post plus haut!!!)
Tu le dis parfaitement,chacun son opinion et sa façon d'encourager,tous les stades ont leurs différences(et heureusement) et chaque groupe a sa façon de supporter,elles sont toutes légitimes dans la mesure ou les débordements se font moindre.
Le problème est que encore aujourd'hui,beaucoup associent "Ultras et violence",mais ceci st un autre débat.
Pour avoir fréquenté le parc a quelques reprise,j'avoue que l'ambiance file des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"dans la peau d'un supporter" Empty
MessageSujet: Re: "dans la peau d'un supporter"   "dans la peau d'un supporter" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"dans la peau d'un supporter"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermine29.net :: Divers :: Foot général-
Sauter vers: