Hermine29.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hermine29.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Drapeau historique de Brest pour les supporters My.php?image=sanstitre1pid  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Drapeau historique de Brest pour les supporters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikael




Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2010

Drapeau historique de Brest pour les supporters Empty
MessageSujet: Drapeau historique de Brest pour les supporters   Drapeau historique de Brest pour les supporters EmptyDim 25 Avr - 21:18

Bonjour,
Brest dispose d'un drapeau historique datant du XVIe siècle. Et comble de bonheur, il a les même couleur du Stade. Alors pour préparer la montée en Ligue 1, ce serait bien que les supporters puisse l'utiliser. Je propose donc qu'on puisse l'éditer. Ce serait une première et ça aurait de la gueule...
Si Hermine 29 est intéressé pour monter une opération, je me tiens à votre dispo. pour le faire réaliser... Je suis membre d'une asso. de collectionneurs de drapeaux...
Drapeau historique de Brest pour les supporters Logo-d11
Revenir en haut Aller en bas
ben-bzh
Admin
ben-bzh


Nombre de messages : 2520
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Drapeau historique de Brest pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Drapeau historique de Brest pour les supporters   Drapeau historique de Brest pour les supporters EmptyDim 25 Avr - 22:49

En effet...

http://www.geobreizh.com/breizh/fra/drapeaux-villes2.asp?code=ville-brest

Je viens en même temps de découvrir que y'a du Lesneven dans le drapeaux brestois actuel... Pirates! Very Happy

Y'aurais combien d'acheteurs potentiel dans ton asso? (un site web au passage?) Chez nous ya moyen d'avoir 2-3 pour l'asso mais fabriquer une série pour en vendre aux supporters j'ai un gros doute!

Sinon au passage tu ne sais pas où on pourais trouver un drapeau léonard? Même d'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hermine29.jeun.fr
lafouine
Admin
lafouine


Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/06/2006

Drapeau historique de Brest pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Drapeau historique de Brest pour les supporters   Drapeau historique de Brest pour les supporters EmptyLun 26 Avr - 5:17

Sa tombe bien que tu viennes en parler ici je serais ravi de l'avoir ce drapeau que tu viens de nous montrer. Moi je recherche ce drapeau là de BREST.

Drapeau historique de Brest pour les supporters Flag_brest

Quel est la diférence entre les deux ? Je serais ravi de faire floter les deux drapeaux dans les stades de ligue 1
Revenir en haut Aller en bas
Mikael




Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2010

Drapeau historique de Brest pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Drapeau historique de Brest pour les supporters   Drapeau historique de Brest pour les supporters EmptyLun 26 Avr - 7:10

Alors dans l'ordre :
1/ l'asso. dont je suis secrétaire est Bannieloù Breizh (association vexillologique et héraldique de Bretagne... On étudie, collectionne, édite des drapeaux (et des écus). Je suis aussi le co-auteur d'un livre sur le sujet (Guide des drapeaux bretons et celtes)
http://www.banniel.com
2/ sinon, chez nous il y a des acheteurs évidemment. Mais dans ce genre d'opération, plus il y a de monde, mieux c'est... et l'idée de ressortir ce drapeau au moment de la montée en L1 est quand même plus séduisante que de le faire à l'arrache.
3/ pour les deux drapeaux, celui que je présente (rouge, blanc, noir avec croix et hermine) est le drapeau historique de Brest (datant du 16e siècle). Celui avec des fleurs de lys est un drapeau plus récent qui en fait n'est pas typiquement brestois. Effectivement il a été utilisé à Lesneven. Ca symbolise l'union de la France et la Bretagne. On pouvait le trouver en petit fanion à un moment à la boutique de souvenirs du bas de Siam (les Korrigans si mes souvenirs sont bons) mais il n'existe pas en grand.

Pour l'édition du drapeau historique, on pense le faire en 1,5m x 1m (idéal pour les match ou même pour le mettre en pavillon sur les voiliers)...

Maintenant si vous pensez qu'une commande groupée sera difficile à mettre en place, on pourra voir pour en faire un peu de pub. mais ça faciliterait les choses qu'on puisse s'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
ben-bzh
Admin
ben-bzh


Nombre de messages : 2520
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Drapeau historique de Brest pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Drapeau historique de Brest pour les supporters   Drapeau historique de Brest pour les supporters EmptyJeu 29 Avr - 12:40

La suite c'est par téléphone ou Message privé (en haut du forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://hermine29.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Drapeau historique de Brest pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Drapeau historique de Brest pour les supporters   Drapeau historique de Brest pour les supporters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau historique de Brest pour les supporters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Sochaux - Brest ] Itw des supporters
» BREST/LENS:acceuil supporters...LE MATCH
» Cherche Covoiturage Quimper Brest pour Brest Nancy
» Youssef Adnane quitte pour Brest pour Cherbourg
» Places pour Lorient-Brest?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermine29.net :: Le Stade Brestois 29 :: Hermine29-
Sauter vers: