Hermine29.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hermine29.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Football : Yoann Bigné : « Ne pas s'enflammer » My.php?image=sanstitre1pid  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Football : Yoann Bigné : « Ne pas s'enflammer »

Aller en bas 
AuteurMessage
lafouine
Admin
lafouine


Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/06/2006

Football : Yoann Bigné : « Ne pas s'enflammer » Empty
MessageSujet: Football : Yoann Bigné : « Ne pas s'enflammer »   Football : Yoann Bigné : « Ne pas s'enflammer » EmptyLun 5 Mar - 18:05

L2. Le milieu finistérien revient sur la victoire des siens à Créteil, vendredi (0-2), si précieuse dans l'optique du maintien.
Yoann, huit jours après le revers face à Guingamp, ce succès doit vous faire beaucoup de bien mentalement ?

C'est sûr. On avait la tête dans le sac depuis la désillusion du derby. Et si on avait perdu, je pense qu'on aurait vraiment été au fond. C'était donc vraiment important de regoûter à la victoire. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer. Le championnat est difficile, et il va falloir s'accrocher, et déjà penser à gagner contre grenoble la semaine prochaine.

Au niveau du jeu, aussi, on a senti qu'il y avait plus d'application de votre part...

C'est vrai qu'on a réussi à développer notre jeu. On s'est créé beaucoup d'occasions, et on aurait même pu marquer deux ou trois buts de plus. Il faut dire que je ne les aie pas trouvé extraordinaires, et de notre côté, on a bien répondu présent. En passant à côté de ce match, cela aurait vraiment été chaud pour la fin de saison. Maintenant, on a un peu enfoncé les Cristoliens. Je pense qu'ils ont pris un petit coup derrière la tête. C'est bien, on est satisfait.

En tant que joueur cadre de cette équipe, avez-vous eu un rôle particulier à jouer pendant cette semaine capitale ?

Non, je n'ai pas vraiment eu pas de rôle spécial, mais disons qu'il fallait donner l'exemple, ne rien lâcher. J'ai déjà connu un peu ce genre de situation, à Rennes, où, à la trêve, on était à cinq points du premier non-relégable et on avait réussi à se sauver. C'est dans des situations comme celle-là que l'on s'aperçoit qu'on avance.

Cette victoire vous permet aussi de marquer des points dans votre opération rachat vis-à-vis de votre public...

Oui, car je comprenais leur déception. C'est à nous de le reconquérir, et je pense que ça passera par obtenir le maintien le plus rapidement possible. Parce qu'à Créteil, on a seulement fait qu'un petit pas.



Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
 
Football : Yoann Bigné : « Ne pas s'enflammer »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bigné prolonge son contrat!!!
» Yoann Poulard : « Le moral revient »
» Gaelic Football Bro Leon
» Football : L1-L2 : le tour des clubs bretons
» Stade Brestois 29 vs Football Club de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermine29.net :: Le Stade Brestois 29 :: actualitée du stade brestois-
Sauter vers: