Le Conseil de surveillance qui se réunira demain jeudi devrait désigner Michel Guyot à la présidence du Stade brestois.
Plutôt Michel Guyot. Alors qu'un nouveau Conseil de surveillance est censé se réunir, jeudi, pour désigner le successeur de Michel Jestin à la tête du Stade brestois, il semble de plus en plus certain que ce poste de président va revenir à Michel Guyot. C'est du moins ce que semble indiquer Yvon Kermarec, un temps sur les rangs : « Si j'avais dû prendre un jour la présidence du club, je l'ai prise en 1992. Aujourd'hui, mon emploi du temps ne me le permet pas et en plus ça, je ne suis pas candidat. Toutefois, je compte bien m'investir davantage dans le club. » Apparemment en tant que « bras droit » : « Nous allons examiner la situation avec Michel Guyot et travailler en concertation avec les autres dirigeants. Comme cela se passe dans toutes les entreprises. » Toutefois, il faudra attendre jeudi et la fin de la réunion du Conseil de surveilance, prévue vers 19 h, pour que la nomination du nouvel homme fort du Stade brestois soit officialisée. D'ici, il y aura (peut-être encore!) d'autres rebondissements?
Mercato. Après discussions, il semble décidé que le Stade brestois va recruter non pas un, mais trois joueurs. « Nous avons l'intention d'engager de très bons joueurs affirme Yvon Kermarec qui n'a visiblement pas l'intention de mégoter : La situation financière du club est saine. Et le budget le permet. » A partir de là, le staff technique (avec ou sans Thierry Goudet) aura les coudées franches pour choisir un défenseur, un milieu et un attaquant.
La piste Mokaké pas prioritaire. Alors que le Stade brestois semblait bien décidé à engager l'attaquant camerounais de Sedan, Marcus Mokaké (77 matches et 12 buts en L2), qui souhaiterait pour sa part jouer davantage quitte à évoluer en Ligue 2 (il n'a disputé que 4 matches cette saison), le club breton s'est ravisé : « Nous avons effectivement suivi sa piste. Mais il n'a pas le profil que l'on recherche. Nous, ce que l'on veut, c'est un buteur. »
Jeannot Tréguer. Contrairement à la rumeur qui circulait vendredi à Libourne et qui animait même les conversations de certains joueurs, Jeannot Tréguer va continuer à occuper ses fonctions de coordinateur sportif. Il n'est pas question de son remplacement par Christophe Forest le 2 janvier. « En tant que salarié, Jeannot avait une obligation de réserve vis-à-vis de son entreprise. Et c'est vrai qu'au départ de Michel Jestin, celui-ci a tenu des propos déplacés. Néanmoins, nous en avons discuté ensemble et, à présent, tout est rentré dans l'ordre » assure Yvon Kermarec.
Ouest-France