ON EST EN LIGUE 1 ON EST EN LIGUE 1 ON EST ON EST ON EST EN LIGUE 1
Quel pied mais quel pied, c'est énorme, 19 ans que nous attendions ce moment. Merci Alex, Guyot, les joueurs, Coco, le staff, tout le monde.
Après avoir vu çà, on peut enfin dire qu'on y est, enfin qu'on reste le plus longtemps possible. Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon, Saint-Etienne, Monaco, Auxerre rien que çà déjà nous attend en déplacement, des stades mythiques, des équipes de légendes. On va jouer l'élite, Brest rentre dans la cour des grands.
Et que dire à domicile, Francis le Blé va devenir maintenant "Old Francis"
et Brest sera toujours entrainé par Sir Alex Dupond. Guichet fermé la moitié de la saison vu les gros qui nous attendent et les 2 derbys bretons. Brest, c'est un peu Manchester en plus d'être et c'est son surnom inhabituel "le petit Marseille" (entendus dans divers médias).
et que dire de l'après-match, une ambiance de feu devant le péno, et la rue Yves Collet, et la rue Jean-Jaurès, des dizaines, des centaines, des milliers de personnes dévalant vers le centre-ville (où j'ai croisé d'ailleurs plusieurs hermine 29 dont 1 sur un rond-point devant les facs et on peut pas dire qu'il ne faisait pas la pub pour l'hermine !!). Des concerts de klaxons à n'en plus finir.
On aurait dit la libération de Brest ou une victoire en coupe du monde, énorme, je ne sais pas si vous l'aviez vu mais en tout ca cela valait le coup de le voir.
2000-3000 personnes place de la liberté, la chenille entre supporters, klaxons à gogo et les traditionnelles pétards et fumigènes, AV Clémenceau un peu bouché, les bars qui chantent.
Et encore ce n'est rien à ce qui nous attend le 7 mai, jour officiel de la fête avec les joueurs.
Depuis hier soir, les médias ne parlent que de Brest et de l'ambiance qui en a découlé (TF1 en a parlé, I-télé, Eurosport, et les radios).
Oui Brest est bel et bien en ligue 1 aujourd'hui, et pour longtemps j'espère.
Allez voir les vidéos sur le Télégramme et le Ouest-France, c'est que du bonheur, rien que du bonheur, toujours du bonheur.